Règlement – Jeu Picto-Noël - Décembre 2018 Picto Task

Article 1 : Organisation du jeu

La Boîte à Logiciel SASU dont le siège social est basé 5 rue des Écoles – appartement N°5 87510 Saint Jouvent – RCS 832 492 391 00020 organise du 1er (premier) décembre 2018 (deux milles dix-huit) à partir de 00h01 (minuit et une minute) au 31 (trente et un) décembre 2018 (deux milles dix-huit) jusqu’à vingt-trois heures et cinquante-neuf minutes (23h59) un jeu sans obligation d’achat intitulé [Picto-Noël – Décembre 2018 Picto Task] sur la page officielle Facebook https://www.facebook.com/PictoTaskLesExtraordinaires/ de Picto Task.

Article 2 : Participation

La participation au concours est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (DROM-COM et Corse exclus) disposant d'une adresse électronique personnelle (email) à laquelle elle pourra, le cas échéant, être contactée pour les besoins de la gestion du concours (ci-après le « Participant »). Sont exclues de toute participation au concours les mineurs, les personnes travaillant pour la Société Organisatrice, le conseil de la Société Organisatrice, et, de façon plus générale, toutes les personnes ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration du concours ainsi que, pour chacune des catégories de personnes susvisées, les membres de leur famille (même nom, même adresse). L’attribution du gain est conditionnée au fait que le bénéficiaire accepte toutes les conditions de ce présent règlement. La participation au jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement sans modification ni autre information.

Article 3 : Définition de la dotation

La société organisatrice met en jeu 10 (dix) lots :
- 10 (dix) montres Picto Task d’une valeur de 180 euros TTC par montre

Ces gains sont uniquement valables jusqu’au 31 (trente-et-un) décembre 2018 (deux milles dix-huit). Ils ne peuvent donner lieu à un remboursement même partiel, ni être porté au crédit d’un compte bancaire ou d’une carte bancaire ; ils ne peuvent être ni échangés, ni revendus, ni remplacés en cas de perte, de vol ou de dépassement de la date de fin de validité ; ils ne peuvent faire l’objet d’un escompte. Ils ne peuvent faire l’objet d’aucune opposition à leur utilisation.
Ces dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèce ou contre toute autre dotation.
Les participants auront la possibilité de jouer plusieurs fois sur l’ensemble du jeu. Néanmoins, ils ne pourront gagner qu’une seule fois.
En cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer les prix annoncés par des prix de valeur équivalente sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.

Article 4 : Modalités de participation et désignation des gagnants

4.1 La participation au jeu se fait exclusivement par Internet sur le compte indiqué ci-dessus. A ce titre, toute inscription par téléphone, télécopie ne pourra être pris en compte.

4.2 Afin de participer au dit jeu, l’internaute devra, entre le 1er (premier) décembre 2018 (deux milles dix-huit) à partir de 00h01 (minuit et une minute) au 31 décembre (trente-et-un) décembre 2018 (deux milles dix-huit) jusqu’à vingt-trois heures et cinquante-neuf minutes (23h59), participer de la façon suivante :
· Se connecter sur la page Facebook de Picto Task https://www.facebook.com/PictoTaskLesExtraordinaires/
· Publier la réponse en commentaire de la publication d’une des 10 énigmes réparties sur le mois de décembre 2018 (deux milles dix-huit) réparties comme suit :
- 1 er décembre 2018 (premier décembre deux-mille dix-huit)
- 6 décembre 2018 (six décembre deux-mille dix-huit)
- 12 décembre 2018 (douze décembre deux-mille dix-huit)
- 16 décembre 2018 (seize décembre deux-mille dix-huit)
- 17 décembre 2018 (dix-sept décembre deux-mille dix-huit)
- 20 décembre 2018 (vingt décembre deux-mille dix-huit)
- 22 décembre 2018 (vingt-deux décembre deux-mille dix-huit)
- 25 décembre 2018 (vingt-cinq décembre deux-mille dix-huit)
- 28 décembre 2018 (vingt-huit décembre deux-mille dix-huit)
- 31 décembre 2018 (trente et un décembre deux-mille dix-huit)
Il y aura 10 (dix) gagnants pour l’ensemble du jeu.
Les gagnants seront sélectionnés par tirage au sort effectué dans un délai de 7 (sept) jours ouvrés suite à la clôture du jeu de chaque énigme soit à 00h00 (minuit) veille du jour du tirage au sort.
-Tirage au sort le 7 décembre 2018 (sept décembre deux-mille dix-huit)
-Tirage au sort le 12 décembre 2018 (douze décembre deux-mille dix-huit)
-Tirage au sort le 18 décembre 2018 (dix-huit décembre deux-mille dix-huit)
-Tirage au sort le 22 décembre 2018 (vingt-deux décembre deux-mille dix-huit)
-Tirage au sort le 23 décembre 2018 (vingt-trois décembre deux-mille dix-huit)
-Tirage au sort le 26 décembre 2018 (vingt-six décembre deux-mille dix-huit)
-Tirage au sort le 28 décembre 2018 (vingt-huit décembre deux-mille dix-huit)
-Tirage au sort le 1 janvier 2019 (premier janvier deux-mille dix-neuf)
-Tirage au sort le 3 janvier 2019 (trois janvier deux-mille dix-neuf)
-Tirage au sort le 6 janvier 2019 (six janvier deux-mille dix-neuf)

4.3 Les gagnants seront contactés sur Facebook par message privé ou commentaire. Ils auront alors 15 (quinze) jours calendaires suite à l’envoi du message annonçant le fait qu’ils ont remportés le jeu pour confirmer leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, adresse email).
Dans le cas contraire, la société organisatrice se réserve le droit de désigner des suppléants.

4.4 Toutes tentatives de tricherie se révèleront par une exclusion du jeu lors du tirage au sort.

Article 5 : Modification des conditions du jeu

La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté, elle était amenée à annuler le présent jeu, à le réduire, ou à le prolonger, ou à le reporter, ou à en modifier la nature de la dotation, le nombre de dotations ou les conditions.

Article 6 : Interprétation du règlement

La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement.
La société organisatrice ne répondra à aucune question concernant les modalités pratiques du jeu pendant toute sa durée.
La société organisatrice tranchera souverainement toute question relative à l’application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser, non réglée par celui-ci. Ces décisions seront sans appel.

Article 7 : Loi "Informatique et Libertés"

Les coordonnées du gagnant seront collectées et traitées informatiquement. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou même de radiation des informations nominatives le concernant, ainsi que le droit de s’opposer pour des motifs légitimes au traitement de ses données, en écrivant à l’adresse suivante : La Boîte à Logiciels – 5 rue des Écoles – appartement 5 - 87510 Saint Jouvent.

Article 8 : Limitation liée à l’utilisation d’Internet

Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. Les organisateurs ne sauraient donc être tenus pour responsables de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au jeu et déclinent toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le site. La société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnements du réseau Internet, dus notamment à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement du jeu et l’information des participants. Les participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations, email, numéros de clients autres que ceux correspondant à leur identité et adresse et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants en cours de jeu seraient automatiquement éliminés. Seront notamment exclus ceux qui, par quelque procédé que ce soit, tenteraient de modifier les dispositifs de jeu proposés, notamment afin d'en modifier les résultats. Une même personne physique ne peut jouer avec plusieurs adresses email ainsi ni jouer à partir d'un compte de joueur ouvert au bénéfice d'une autre personne qu'elle-même.Un seul et unique compte de joueur sera ouvert par une même personne possédant les mêmes noms, prénom, adresse email et domicile. Plus particulièrement, la société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle. La société ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site du jeu ou à y jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié aux serveurs ou hébergeurs du site.

Article 9 : Frais de participation

Les éventuels frais de participation, notamment les frais de connexion à internet, d’électricité ou de quelque nature qu’ils soient, ne feront pas l’objet d’un remboursement.

Article 10 : Droits de propriété littéraire, artistique et image

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce jeu sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées de leur propriétaire respectif. Les gagnants donnent par  consentement leur acception pure et simple du règlement du jeu, leur autorisation à La Boîte à Logiciels d’utiliser à des fins d’opérations de communication, leurs noms, prénoms et commentaires. Aucune participation financière de La Boîte à Logiciels ne pourra être exigée à ce titre. Les gagnants doivent accepter la cession de droits aux termes duquel ils cèderont gratuitement, à titre non-exclusif, l’ensemble des droits de reproduction, représentation et d’adaptation portant sur leurs commentaires de participation au jeu, pour toute exploitation par La Boîte à Logiciels, sur les réseaux sociaux de La Boîte à Logiciels. Les gagnants garantissent à La Boîte à Logiciels a la jouissance et l'exercice paisible de tous les droits attachés aux commentaires.

Article 11 : Attribution de compétence

Le présent jeu est soumis à la loi française. Tous les litiges auxquels celui-ci pourrait donner lieu, concernant notamment sa validité, son interprétation et, ou son exécution, seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux du ressort du TGI de Limoges, sauf compétence d’ordre public.