Vos témoignages

Pour un des jeunes, j'ai pu travailler le séquentiel du brossage des dents. En effet, il respecte et suit minutieusement toutes les étapes. J'avoue que c'était comme magique de le voir tout enchaîner. Pour un autre, j'ai travaillé la routine du matin, il n’enchaînait pas et faisait les choses quand sa maman lui rappelait. On peut très bien imaginé la fierté du jeune et de ses parents quand il a pu se débrouiller seul le matin !


cyril

"L’application même pour des novices en nouvelles technologies, comme nous, est accessible et facile à utiliser. La prise en main de l’application est rapide. [...] Aksel a pu la prendre rapidement en main. Mais étant donné son jeune âge, Aksel porte sa montre ponctuellement sur des temps où nous savons que nous sommes moins disponibles. Nous ne voulons pas créer une rigidité liée à la montre. Il a besoin aussi de savoir qu’il a des temps libres sans « temps » et sans « tâches à effectuer »."


cyril

Cet hivers nous avons même réussi à le laisser seul le mercredi après midi . Nous avons installé dans la montre ce qu’il devait faire de 14h00 à 18h00 14h00 faire sa lessive (avec toutes les étapes) , 15 heures remettre du bois dans le poêle ( avec explication ) ,15h30 étendre son linge ( avec les explications pour installer le linge sur le tancarville, 16h00 remettre du bois dans le poêle, 16h30 prendre son goûter ( avec toutes les étapes) 17h00 remettre du bois 18 heures retour des parents. Florian peut enfin gérer le temps sans avoir des crises d’angoisses et développer des comportements problèmes. Notre fils est en apprentissage d’autonomie avec un SAVS depuis peu et l’application Pictotask va l’aider à avancer plus vite dans sa prise d’autonomie.


cyril

A partir de janvier 2016, Noémie portera sa montre quotidiennement. Des rappels réguliers, des consignes hebdomadaires, des séquences personnalisées l’amène petit à petit à un mieux être quotidien, et de façon plus générale à l’autonomie. Sa confiance en elle s’en trouve renforcée. Si certaines séquences ont été depuis supprimées, car acquises, des nouvelles sont venues se greffer.


cyril

Petit retour sur les débuts avec la montre pictotask. Premier gros avantage sur la montre "non dédiée", Mathias ne passe pas son temps à tenter de trifouiller pour s'occuper, je vais donc pouvoir lui mettre à l'école sans que cela pose problème. Je lui ai aussi pris un petit abonnement pour permettre les synchronisations à distance, le plus gros avantage que je vois à cela...


cyril

Pour ce test, j'ai autorisé Camille a partir seul en vélo dans le village (DU CALME !!!! On est en cambrousse et Camille connait la route..... au pire les agriculteurs savent qui il est ). Donc la montre au poignet, 2 séquences enregistrées et leurs étapes respectives, Camille a pu se balader sans se stresser ni ME stresser.


cyril

"Lorsque il rentre, il la met de suite à son poignet ou a proximité, cela le rassure, et lui permet de ne pas avoir à penser à tout, ce qui lui est de toute façon encore impossible du fait de la fatigue accumulée après une journée de cours. Je suis persuadée que si nous avions connu tout ceci plus tôt, il aurait pu acquérir cette autonomie plus vite et surtout plus tôt et cela aurait peut être évité un « épuisement général » comme nous l’avons vécu il y a quelques années. Pour résumer, PictoTask est, en mon sens, une magnifique création, et d’une utilité indiscutable."


patrice