Précédent
Suivant

 

Travaillant auprès de public avec autisme depuis plusieurs années, j'ai pu testé la montre auprès de 3 enfants.  Celle-ci a été bénéfique sur plusieurs points. Elle a permis de retirer la guidance verbale afin de développer l'autonomie. De plus, elle a aussi permis de renforcer l'estime de soi.

Pour un des jeunes, j'ai pu travailler le séquentiel du brossage des dents. En effet, il respecte et suit minutieusement toutes les étapes. J'avoue que c'était comme magique de le voir tout enchainer. Pour un autre, j'ai travaillé la routine du matin, il n'enchainait pas et faisait les choses quand sa maman lui rappelait. On peut très bien imaginé la fierté du jeune et de ses parents quand il a pu se débrouiller seul le matin ! Et pour le dernier, j'ai travaillé sur différentes séquences comme "mettre le couvert", "faire le ménage dans sa chambre" et la routine du matin pour réussir à enchainer afin d'être prêt pour aller à l'école. Evidemment, tout ce travail s'est fait grâce à la collaboration des familles car sans elles, je n'aurais rien pu mettre en place.

Tout cela est un début qui me semble vraiment prometteur.

Je rajouterais aussi le fait que Cyril soit très disponible est important. Cela permet de lui faire des retours et si nécessaire il peut modifier.