Le développement de PictoTask est né d'une nécessité.

Nous partageons avec vous le quotidien d'une famille qui vit avec le trouble autistique.

Pour PictoTask, nous avons fait le choix de l'économie sociale et solidaire parce que nous avons pleinement conscience de la réalité de la vie et tous les obstacles à franchir pour espérer une vie épanouie.

Le moteur de Cyril Rossignol et ce pourquoi il travaille dur tous les jours depuis des années : permettre au plus grand nombre de familles d'accéder à une solution adaptée, sur-mesure et efficace pour vivre mieux.

Le modèle économique solidaire de PictoTask permet de ne pas faire payer d'abonnement aux familles pour que tous ceux qui ont besoin de cette aide précieuse puisse se permettre, à cela l'équipe a ajouté la possibilité d'acquérir la montre PictoTask avec un règlement en 4 fois.

Le profit n'est pas notre objet social, nous souhaitons vivre de notre travail et rendre accessible au plus grand nombre le fruit de nos recherches pour espérer un jour vivre dans un monde plus juste.

La PictoTeam

cyril.jpg

Cyril Rossignol

La Boîte à logiciels

Créateur de PictoTask

Chef de projet

natacha.jpg

Natacha Rossignol

La Boîte à logiciels

Assistante de Gestion

celia.jpg

Célia Vucko

La Boîte à logiciels

Téléconseillère

eric.jpg

Docteur Eric Lemonnier

Directeur Médical CRA Limousin

Coordinateur

labelleverte.jpg

Amedeo, Emilie, Marion et Nelly

Agence La belle Verte

Accompagnement ESS

Communication

Marketing

A propos

 

Introduction

Aujourd’hui la technologie connectée et le monde du web exploitent les besoins humains, il est temps de ramener la technologie à sa fonction originaire: faciliter la vie des gens, leur apporter ce plus d’utilité et de praticité et ainsi minimiser les tâches qui «polluent» les relations humaines et/ou répétitives. En partant des besoins réels de tous et surtout de celles et ceux dont la vie est un parcours à obstacles à cause de petits ou grandes syndromes cognitifs, Cyril Rossignol a pensé et réalisé une solution simple, logique et à la portée de tous qui nous ouvre les portes du WEB 5.0, l’Internet of Extraordinary.

Qui sont les Extraordinary ?

Extraordinaire en français, extraordinaryen anglais, straordinarioen italien … des mots qui trouvent leur origine dans l’adjectif latin: extra-ordinarius, qui sort (extra) de l’ordinaire, du normal (ordinarius) … Et donc qui étonne, qui surprend, qui est remarquable, singulier, en quelque sorte et en un seul mot: unique! Et non pas, comme on a plutôt tendance à dire aujourd’hui: bizarre… C’est une personne complexe, une personne avec des caractéristiques physiques et/ou mentales qui peuvent ne pas être adaptées aux caractéristiques de la société dans laquelle elle vit.

Pourquoi ?

Parce que la société est faite pour les gens ordinaires, pour celles et ceux qui ont des caractéristiques normales. Mais les extra-ordinaires, par définition mais aussi et surtout par la preuve que nous apporte la vie tous les jours, sont des personnes qui ont des capacités (intellectuelles et/ou physiques) qui vont bien au-delà de celles des «gens normaux». Ils paient, en revanche, leur unicité et leurs capacités hors normes, avec des difficultés significatives dans des domaines comme l’apprentissage social, la communication, l’orientation, l’exécution de tâches à priori faciles mais pas pour tous !

C’est quoi le web 5.0 ?

Le web 5.0 c’est le futur à la portée de tous, c’est une porte ouverte qui donne les clés du monde «normal» aux gens extraordinaires. A toutes ces personnes qui ont de troubles :

-cognitifs ;
-spatio-temporels ;
-de mémoire ;
-liés à l’âge.

C’est une application (disponible sur le Google Play Store), un portail grand public, un portail pro, une montre connectée autonome, c’est un nouvel univers rassurant qui ouvre ses portes aux enfants, à leurs parents, aux personnes âgées… C’est un projet né du quotidien d’un père, Cyril Rossignol, autiste asperger, qui essaie d’aider son fils, autiste aussi, à se repérer dans le cadre scolaire, au début, puis dans la vie de tous les jours. Son objectif, rendre autonome une personne avec des troubles cognitifs grâce à une montre qui :

-rassure les parents ;
-appelle à l'aide ;
-est paramétrable par un site internet ;
-interagit avec son environnement.

Une montre pour l'autonomie.

En Concret

PictoTask n’est pas un produit, c’est une solution pour les personnes avec des troubles cognitifs : Autisme, Alzheimer, troubles Dys, traumatismes crâniens, … . Une solution qui permet d’organiser et prioriser les activités journalières et les tâches à l’aide de séquentiels de pictogrammes totalement personnalisables. Une fois mise en place, on assigne la séquence dans le planning et c’est tout ! L’application fait le reste !

Comment ?

Grâce à un ensemble d’outils concentrés dans un support unique :

• GPS intégré
• Bouton de demande d’aide
• Séquentiels sur mesure
• Back office internet pour quantifier les acquisitions
• Personnalisation : voix des proches, vibreur, sonneries…
• Utilisation des technologies iBeaconou RFID pour déclencher les séquences par proximité
• Synchronisation des périphériques
• Wifi / 4G
• Statistiques et suivi utilisateur
• Minuteur intégré
• Traduit en 12 langues (Anglais, Espagnol, Italien, Portugais, Allemand, Roumain, Polonais, Hébreux, Chinois, Arabe, Russe, Néerlandais)

Le tout dans une montre étanche !
 

Pour quelles évolutions ?

>Repenser totalement le rôle de l’aidant : moins de temps en logistique, plus de temps pour favoriser le lien social, en famille ou en société
>Permettre de devenir autonome, sans stigmatisation pour tous (enfants et adultes)
>Accéder au monde du travail pour les adultes

Le tout sans abonnement pour les familles !
 


Contactez-nous

SASU LA BOITE A LOGICIELS
5 rue des Ecoles 
Bâtiment E - Porte n° 5
87510 SAINT JOUVENT
France 

Bureau : 05.55.09.52.87

Pour une demande de devis : devis@pictotask.com

Pour une question technique : sav@pictotask.com

Pour toute autre demande : contact@pictotask.com

Page Facebook :
https://www.facebook.com/PictoTaskLesExtraordinaires/